Adèle, une héroïne noble et sauvage. Elle songe et crée à travers {dia} ; la parole, l’écriture, la raison {logos}

Par transmutation, la forme et la matière ne sont plus superficielles mais au contraire, existentielles.

À propos

Adèle Dialog  est un jeune label suisse fondée par Alexandra Fuchs en 2023. 

Issue d’une formation en architecture à l’EPFL, son attirance pour le design, la musique, l’artisanat, la technologie, la poésie ou encore la parfumerie s’est matérialisé à l’issue de la création naïve du modèle “Cosmopolitan Koï” sous l’influence de la chanson qu’elle écoutait en boucle cet été là,  Le Mékong de l’artiste Lucien and the Kimono Orchestra. 

C’est alors que naît Adèle Dialog avec sa première collection Bravoure Sauvage.

   – Ce projet m’a véritablement permis d’apprendre de nouveaux outils pour mener à bien un projet de A à Z, de la conception au développement du produit jusqu’à son packaging, site internet… et surtout de créer un univers singulier qui est le mien ! Un mélange rétro, Space Age, aquatique et galactique. Bravoure Sauvage est ma toute première collection mais je ne compte pas m’arrêter là. Mon nom Adèle Dialog me permet de rester flexible et ouverte sur les futures créations, en gardant comme fil rouge des objets qui racontent des histoires.

Il lui paraît essentiel de fabriquer elle-même ses créations sans passer par des intermédiaires.

Ainsi, le projet reste à échelle humaine à tous les niveaux, aussi bien dans les proportions des objets que dans le packaging et la façon dont les commandes sont livrées.
Étant donné que toutes les étapes du projet sont réalisées par une seule personne, le système passe par une pré-commande. Chaque objet est fabriqué spécialement pour un client après avoir passé commande.

Collection Bravoure Sauvage

Une collection d’objets qui se déclinent en lampes, tables d’appoint et piédestaux.

Confectionnée de façon limitée dans un atelier dans le Jura, la série allie technologie et artisanat.

Les formes féminines et organiques renvoient à une nature retrouvée. Translucides et teintées de couleurs vibrantes, elles interagissent avec l’espace et la lumière naturelle, qu’elles soient allumées ou éteintes.

Singulières et élégantes, elles animent vos intérieurs et racontent des histoires.

– Je remarque que c’est la lumière qui fait toute la différence dans les  intérieurs. Les lumières d’ambiances créent instantanément une atmosphère singulière dans un espace quel qu’il soit. C’est ce que je recherche avec cette collection, offrir la possibilité d’apporter des touches de couleurs et d’ambiance chez-soi. Même éteintes elles créent des jeux d’ombrages colorés qui se projettent sur le sol ou contre les murs. Allumées, l’effet change selon l’ampoule utilisée.
On ne s’en lasse pas !